Les entraineurs

Olivier Gagnon

Olivier est entraîneur pour le club de ski acrobatique de Stoneham depuis 5 ans.  Avant d'être entraîneur, Olivier a compétitionné dans la discipline du ski de bosses à travers le Canada dans les circuits provinciaux, nationaux et nord-américains. Toujours aussi passionné par ce sport, encore aujourd'hui, il essaie de se perfectionner et d'exécuter de nouveaux mouvements. Nos jeunes ont la chance de l'admirer régulièrement sur les pistes de Stoneham, ne soyez donc pas surpris de le croiser le soir à la montagne.

Lorsqu'on lui demande de nous parler de ses meilleurs souvenirs en ski acrobatique, Olivier est intarissable tellement ils sont nombreux, mais c'est réellement depuis qu'il est entraîneur qu'Olivier découvre et ne cesse d'apprécier tous les moments magiques que le ski apporte. Ce qu'il apprécie le plus: l'esprit de famille qui caractérise le club de ski acrobatique de Stoneham.

Formations: TSM1, A1

Please reload

Thibault Roucalt, Chef de section Acrobatz

Thibault pratique le ski depuis l’âge de 6 ans, d’abord en ski de course puis en ski Freeride à 16 ans. Il a participé à plusieurs compétitions partout en Europe dans cette dernière discipline.

Il a ensuite entrainé des athlètes en Freeride dans les Alpes, puis il est maintenant entraineur pour le club de ski acrobatique de Stoneham depuis trois ans. 

Son plus beau souvenir en ski acrobatique est quand il a pu skier avec Candide Thovex, un skieur qu'il admire.

Formations: formé en France, il possède de hautes qualifications

Félix Robitaille, Chef de section Bosses

Félix a pratiqué le ski acrobatique pendant dix ans à Stoneham. Il s'est fait connaitre sur le circuit provincial, mais il a aussi participé à deux séries canadiennes. Les moments d'adrénaline que lui procuraient les compétitions resteront à jamais gravés dans sa mémoire. Philippe Marquis est décidément un skieur qu'il admire en tant qu’athlète de haut niveau, mais aussi comme ami. Il a connu les premières années du CSAS et il conserve encore un grand sentiment d'appartenance au club et à la montagne.

Formations: A1 et A2

Fred Côté, Chef de section Slopestyle

Avant de devenir entraineur, Fred a participé à des "Railjams", il a fait du ski urbain et fait des vidéos. Toutefois, ses plus beaux souvenirs de ski proviennent de ses hivers à coacher dans le club. Fred est tellement passionné par son travail que les journées ou soirées d'entrainement passent toujours trop vite pour lui. Depuis qu'il est jeune, il admire le skieur québécois Alex Bellemare qui démontre que les années passent, mais qu'il sait rester dans les meilleurs et suivre l'évolution du sport.

Formations: TSM1, Park & Pipe A1 et A2

Charles-Alexandre Côté

Passionné de ski acrobatique, Alexandre a été athlète en ski de bosses dans le club de Stoneham pendant plusieurs années avant de devenir entraîneur. Son plus beau souvenir: lorsqu'il a gagné, à sa première saison, le prix de l'athlète s'étant le plus amélioré. Cette reconnaissance lui a apporté confiance et motivation. C'est d'ailleurs ce qu'il cherche à transmettre à tous les athlètes lors des entraînements et compétitions. L'athlète qu'il admire le plus est Vincent Marquis, non seulement l'un des meilleurs bosseurs de tous les temps, mais aussi un être humain exceptionnel.

Formations: A1 et Club CSAS

Xavier Lévesque

Xavier est un ancien athlète du Club de ski acrobatique Stoneham. Pendant sa carrière d'athlète, il s'est spécialisé en ski de bosses. Son amour du sport et son fort sentiment d'appartenance au club l'ont motivé à devenir entraîneur. Il a suivi le programme-coach du club. 

Formations: Club CSAS

Laurie Lavoie

Laurie pratique le ski depuis l'âge de 10 ans. Dès ses débuts, elle a eu un intérêt particulier pour le SlopeStyle. C'est d'ailleurs dans cette discipline qu'elle se dévoue depuis les 15 dernières années. Étant nouvellement entraîneur, Laurie espère d'abord transmettre sa passion à la relève, mais aussi encourager les jeunes à se donner au maximum. En tant que mordue de ski, Laurie garde plusieurs beaux souvenirs: les nombreuses journées de ski avec les amis et les voyages de ski. Par contre, rien ne bat les joues rouges et les sourires des enfants du Club de ski acrobatique. 

Formations: Coach SkiAcrobatz 

 

Simon Gingras Gagnon

rs...

Lauranne Turgeon

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Étienne Clément

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Please reload

600 Chemin du Hibou, Stoneham et Tewksbury, QC G6C 1T3

© 2017 Club de ski acrobatique de Stoneham